Selon Counterpoint Research, l'iPhone 17, dernier né de la série, s'est mieux vendu que son prédécesseur de part et d'autre de l'Atlantique. Loop Capital redevient acheteur d'Apple, mais tous les analystes ne partagent pas son (...)
Toujours dans un contexte de restructuration et de recentrage stratégique, Atos se voit contraint d'ajuster à la baisse son objectif annuel de revenus, après une contraction organique de 10,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Les prises de commandes ne rassurent pas non plus et interrogent sur la capacité du groupe de services numériques (...)
L'action a reculé de 2,8% jeudi après la publication du chiffre d'affaires trimestriel. Les ventes se sont bien redressées après un premier semestre difficile qui avait conduit la société à faire un «profit warning», mais l'effet prix est devenu légèrement négatif. Les (...)
L'opérateur de télécommunications, qui a fait état d'une hausse modérée de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre, a relevé pour la deuxième fois de l'année son objectif en matière de rentabilité. Cette annonce n'a pas provoqué de vague d'enthousiasme en Bourse, alors que les questions des analystes et des journalistes se sont (...)
Le spécialiste de la restauration collective s'est fixé des objectifs très prudents pour 2026, ce qui a déçu les marchés qui tablaient sur un rebond de l'activité (...)
Le recul de 5% du chiffre d'affaires au troisième trimestre, en données comparables, a rassuré les marchés après la contraction de 15% du premier semestre. Une amélioration a été notée aussi chez Gucci, la première marque du groupe, mais ses ventes ont encore fondu de 14%, la clientèle chinoise notamment, (...)
Le lien de confiance qui a longtemps uni l'éditeur de logiciels et le marché parisien semble rompu, après cette (nouvelle) publication décevante, avec un avertissement sur la croissance annuelle de ses ventes suggérant un dernier trimestre peu dynamique. En face, la rentabilité légèrement (...)
Dans un environnement marqué par une consommation atone en France, le groupe a annoncé une hausse globale de ses ventes de 2,1% au troisième trimestre. Le non-alimentaire reste faible et le volume des ventes demeure moins (...)
A l'occasion de la publication des résultats semestriels, les dirigeants de Michelin sont revenus sur la forte dégradation de l'activité observée en septembre aux Etats-Unis. Ils ont aussi indiqué que les objectifs de rentabilité 2026, présentés lors d'une journée investisseurs (...)
L'action du numéro un mondial de la beauté reprend des couleurs ce jeudi. Le Bourse a été sans pitié hier pour le numéro un mondial de la beauté, dont la croissance interne de 4,2% durant les trois mois d'été est ressortie inférieure aux attentes des analystes. Si les Etats-Unis ont déçu, la Chine a montré une reprise, (...)
Dans le sillage de notre conseil de (...)
Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs, dont l'activité tourne au ralenti depuis des mois, a enregistré à l'issue de son troisième trimestre une nouvelle hausse de ses revenus en variation séquentielle. Ils restent néanmoins en recul de 2 % sur un an, une période sur laquelle la rentabilité s'est contractée. Ce que la Bourse sanctionne ce (...)
Dans un univers d’un peu plus de 1.300 entreprises cotées en Europe et suivies par au moins cinq analystes, l’allemande est la plus recommandée à l’achat, recevant la note parfaite de 5 sur 5 de la part de plus de (...)
Le groupe de luxe accessible, qui pilote les marques Sandro, Maje ou Claudie Pierlot, a enregistré une hausse de ses ventes en magasins en Chine lors du troisième trimestre. Il poursuit sa stratégie (...)
RTX signe un troisième trimestre solide avec des résultats en forte hausse, dépassant les attentes des analystes. Toutes ses divisions affichent des progressions notables, tandis que le carnet de commandes atteint un (...)
Les trois groupes d'aérospatiale ont signé un accord pour mettre en commun leurs activités dans ce domaine. La nouvelle société commune devrait voir le jour en 2027, si les (...)
Le spécialiste de la logistique contractuelle a annoncé, mercredi soir, pour les mois de juillet à septembre une hausse de 15,4 % de son chiffre d'affaires en données comparables. La dynamique commerciale est (...)
Le petit groupe, fondé voilà un peu plus de vingt ans par Joël Picard, traite et recycle pour l'industrie des matériaux tels que l'aluminium et les pneus, mais aussi des produits pour lesquels la demande est forte et la concurrence (...)
Les déchets dangereux assurent déjà près de 70 % du chiffre d'affaires du groupe de Laval, devenu un acteur de premier plan dans certains pays. Il est en train d'enchaîner deux opérations importantes à son échelle sur ce marché, (...)
Délaissé au cours de la dernière décennie, le nucléaire retrouve grâce aux yeux de nombreux pays, désireux d'investir dans cette énergie pour répondre à la demande grandissante d'électricité, notamment avec l'adoption de l'intelligence artificielle. Du côté des entreprises, les investissements massifs (...)